*plaquette en bronze destinées aux magasins distributeurs pour leur présentation.

J'ai sélectionné ces 2 textes descriptifs de Max Le Verrier,qui peuvent expliquer son choix de représenter des oeuvres de sculpteur médailleurs de l'antiquité.

CAVALIER GAULOIS: D'après une monnaie d'argent de peuples celtes. L'absence de textes laisse dans l'incertitude l'origine et la date de ces monnaies, remarquables par leur simplification presque schématique quoique conservant des proportions admirables.

SILENE: D'après un tétradrachme d'argent de Naxos (Sicile) vers 460 av. J.-C. Revers d'une pièce du corps. portant à l'avers une tête de Dionysos. Figure remarquable par la composition et le modelé.

Quelques mots qui caractérisent parfaitement son propre style.

LYRE

Daprès un didrachme d'argent de Mégare (sur l'isthme de Corinthe) vers 300 av. J.-C. Revers de la tête d'Apollon, la lyre à 7 cordes étant l'attribut du dieu.

SANGLIER

D'après un statère en électrum (alliage naturel d'or et d'argent) de Clazomène en lonie (Asie Mineure) 500 av. J.-C. Emblème de la ville.

ATHENA

D'après un décadrachme de Syracuse (Sicile) vers 480 av. J.-C. portant au revers un quadrige. Porte l'inscription SY-RA-KOS ION, nom de la ville.

TETE DE CHEVAL

D'après un tétradrachme d'argent, monnaie de Séleucus 1 Nicator, Général d'Alexandre le Grand, Roi de Syrie, vers 300 av. J.-C. Tête de Bukephalos cheval favori d'Alexandre.

CAVALIER GAULOIS

D'après une monnaie d'ar gent de peuples celtes. L'absence de textes laisse dans l'incertitude l'origine et la date de ces mon naies, remarquables par leur simplification presque schématique quoique con servant des proportions admirables.

PEGASE

D'après un statère d'argent de Corinthe vers 500 av. J.C. Célèbre cheval ailé, monture de Belléro phon selon la mythologie grecque.

*Note: Poinçon Paris et made in France

Hibou

D'après un tétradrachme d'argent d'Athènes, vers 550 av. J.-C. Avers de l'Athéna casquée. Symbole d'Athéna voit dans la nuit et perce les ténèbres

CYGNE

D'après un tétradrachme d'argent de Clazomène en lonie (Asie Mineure) vers 380 av. J.-C. Porte l'ins cription MANAR ONAX, nom du magistrat responsable de la frappe des pièces.